Colibris Afrique

Bienvenu(e)s à bord de Colibris Afrique »

la direction de la « Marque Citoyenne Africaine » !

Nous espérons que l’aventure vous plaira, qu’elle durera aussi longtemps que notre génération existera et qu’elle inspirera les générations futures.

Le chemin que nous entamons est long et pourrait être parsemé d’embûches, mais avec la volonté, l’implication et la contribution de tou(te)s, nous y arriverons !

Goutte après goutte, de la force des ailes de chacun, nous éteindrons ensemble, durablement, les “incendies” liés à nos systèmes éducatifs  !

Colibris Afrique est une Entreprise Sociale qui a pour but de permettre un échange d’expériences dans le domaine de l’éducation, entre plusieurs couches de la société africaine.

Créé en 2019, « Colibris Afrique » vise à profiter de la révolution du numérique et de la nouvelle mondialisation que connait notre époque, pour faire participer la jeunesse africaine, au développement socio-économique de son continent à travers des actions éducatives et entrepreneuriales.

« Chacun est seul responsable de tous ! » disait Antoine de SAINT-EXUPERY.

Conscients de la nécessité d’une action collective citoyenne sur les maux dont souffre notre société ;

Convaincus que le futur de l’Afrique ne se bâtira pas sans la conjugaison des efforts, aussi modestes soient-ils, de toute sa jeunesse ;

Colibris Afrique s’inscrit dans une démarche de promotion des valeurs citoyennes que sont : le civisme, la civilité et la solidarité.

Notre vocation est de susciter chez la jeunesse africaine, l’attachement à l’intérêt public, le sentiment d’unité et de responsabilité commune.

Nos actions citoyennes sont axées sur l’éducation, la sensibilisation à la santé et l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui nous regroupons une centaine de jeunes à travers le monde (Afrique – Amérique – Europe).

L’action individuelle étant nécessaire et l’action collective incontournable pour bâtir un monde meilleur, nous vous invitons à nous rejoindre pour qu’ensemble nous puissions écrire une nouvelle page de l’histoire de notre continent.