SOS Migrants – Lutte contre le coronavirus / Covid19

Le colibri fait sa part dans la lutte contre le coronavirus !

previous arrow
next arrow
Slider

En cette période de pandémie covid-19, on ne peut rester « Chez soi » que lorsqu’on a pas un « Chez soi »! La principale préoccupation pour certains est de trouver un toit.

Dans ce contexte, avant tout, nos pensées vont naturellement à l’endroit des personnes malades et du personnel soignant. Nos pensées vont également et particulièrement à l’endroit des migrants dont nous savons tous les conditions de précarité dans lesquelles ils vivent.

Sans abris, ils sont fortement exposés à la contamination au virus Covid19. Leur quotidien déjà marqué par des difficultés, se trouve ainsi durement impacté en ce temps de confinement. Sans aide, ils risquent de mourir de faim plutôt que du #Covid19.

Face à cette situation difficile, Colibris Afrique a procédé le samedi 09 mai 2020 à une distribution de denrées alimentaires (riz, pâtes, huile, tomates, ton, oignons, lait,…) au sein de 2 foyers de migrants en région parisienne :
– un foyer de l’association Aurore situé à Ivry sur Seine (1 Avenue Pierre Semard, Ivry Sur Seine)
– un foyer de migrants situé à Montreuil (138 Rue Stalingrad, Montreuil).

Nous remercions l’ensemble des donateurs pour leur générosité. Une MENTION SPÉCIALE à Mr. Amadou Diouldé BALDÉ et Mr. Boubacar CONDÉ qui ont dédié leurs anniversaires à cette cause en soutien au concept #AnniversaireCitoyen / #AnniversaireHumanitaire de Colibris Afrique!

Bravo à toute l’équipe Colibris Afrique !

previous arrow
next arrow
Slider

 Voici un reportage de France 24 sur l’un des foyers bénéficiaires des dons #SosMigrants #Covid19 de Colibris Afrique.